Burlington comme ville réparatrice pour les jeunes

Le centre de justice communautaire de Burlington explore ce que signifie pour Burlington de devenir une «ville réparatrice pour les jeunes». Une ville réparatrice pour les jeunes (RCY) est une ville qui met ses relations avec ses enfants, ses jeunes et leurs adultes au premier plan. Il s'engage à soutenir les enfants et les jeunes à travers les défis émotionnels, sociaux, culturels et économiques qui ont traditionnellement conduit à l'exclusion et à la punition, et fusionné le pipeline école-prison. Dans un RCY, les écoles, les services municipaux, les services de santé sociale et mentale, les organismes à but non lucratif, les forces de l'ordre et les tribunaux s'engagent à fournir aux enfants, dès le plus jeune âge, des programmes éducatifs et de réadaptation culturellement compétents, tels que des séances parentales à domicile, cercles familiaux, mentorat, thérapie, apprentissage par l'expérience et par le service, et formation professionnelle. Le message principal livré est «Vous comptez pour nous. Vous appartenez ici. Nous voulons que vous fassiez partie de notre communauté. »

Grâce à cet effort, nous organiserons trois formations communautaires dans différentes parties de la ville pour aider toute personne intéressée à développer une meilleure compréhension du pouvoir de mettre les relations au centre de tout ce que nous faisons.

Notre objectif est d'offrir des formations sur les pratiques réparatrices aux organisations de services pour les jeunes et aux partenaires communautaires intéressés pour aider à co-créer de solides pratiques de renforcement communautaire. De plus, nous formons un comité directeur d'organisations de services pour les jeunes et les jeunes de toute la ville pour nous aider à construire cette vision avec les personnes les plus touchées par le résultat.

Vous souhaitez nous rejoindre? Veuillez contacter Virginia Litchfield à vlitchfield@burlingtonvt.gov

200, rue Church
Burlington, VT 05401


(802) 865-7155

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
CedoBanner.png

Burlington as a Restorative City for Youth

The Burlington Community Justice Center is exploring what it means for Burlington to become a “Restorative City for Youth.” A Restorative City for Youth (RCY) is one that puts its relationships with its children, youth and their adults front and center. It pledges to support children and youth through the emotional, social, cultural and economic challenges that traditionally have led to exclusion and punishment, and fused the school-to-prison pipeline. In an RCY, schools, city departments, social and mental health services, nonprofit agencies, law enforcement, and the courts commit to providing children, starting at an early age, culturally competent  educational and rehabilitative programs, such as in-home parenting sessions, family circles, mentoring, therapy, experiential and service learning, and job training. The primary message delivered is “You matter to us. You belong here. We want to keep you as part of our community.”

Through this effort we will be holding three community trainings in different parts of the City to help anyone who is interested to develop a better understanding of the power of putting relationships at the center of all that we do.   

Our goal is to offer restorative practices trainings to interested youth service organizations and community partners to help co-create strong community-building practices.  In addition, we are forming a steering committee of youth and youth service organizations from around the City to help us build this vision with the folks who are most impacted by the outcome. 

Interested in joining us? Please contact Virginia Litchfield at vlitchfield@burlingtonvt.gov

200 Church Street
Burlington, VT 05401


(802) 865-7155

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
CedoBanner.png