Éduquez-vous

Voici une petite sélection de ressources qui influencent notre travail et notre formation au BCJC. Nous vous invitons à élargir votre propre apprentissage et vos connaissances sur les pratiques réparatrices.

Livres et articles

À la poursuite du paradigme: une théorie de la justice réparatrice   par Paul McCold et Ted Wachtel, Institut international des pratiques de restauration

Serving Crime Victims Through Restorative Justice: A Resource for Leaders and Practitioners par C.Bargen et A. Edwards, et al., Alberta Restorative Justice Association

Réparation ou vengeance: victimes et justice réparatrice par Heather Strang (2004)

«La justice réparatrice et la société civile», par H. Strang et J. Braithwaite, (2001), Living Justice Press

The Little Book of Restorative Justice par Howard Zehr (édition révisée 2015), The Little Books of Justice and Peacebuilding

Rapport de la séance d'écoute sur la justice réparatrice - Engage un échantillon représentatif de praticiens de la justice réparatrice qui représentaient différents groupes démographiques - urbain, rural, autochtone, de la côte est, de la côte ouest, du Midwest et d'un territoire canadien. Le projet fournit «l'état de l'état» de la justice réparatrice et prend le pouls de l'endroit où nous en sommes actuellement en tant que mouvement, crée une feuille de route commune pour l'avenir et propose des recommandations aux défenseurs et aux donateurs sur la façon de ressourcer et de construire la justice réparatrice. mouvement.

Sites Internet

Zehr Institute for Restorative Justice - Le Zehr Institute plaide pour la justice réparatrice en tant que mouvement social, et est également un organisateur d'espaces où les connaissances sur les pratiques et les programmes de justice réparatrice peuvent être partagées entre les praticiens et les apprenants, en facilitant les conversations et en cultivant des liens grâce à des activités telles que sous forme de conférences, de webinaires et de cours en personne et en ligne.

Le projet de justice réparatrice à Impact Justice - Le projet de justice réparatrice travaille dans le domaine de la déjudiciarisation et explore les possibilités de justice réparatrice dans la violence conjugale et les atteintes sexuelles.

La trousse d'outils de justice réparatrice et de déjudiciarisation d'Impact Justice : Une trousse d'outils de déjudiciarisation pour les communautés est née du besoin d'informations et de ressources accessibles au public sur la façon de démarrer des programmes de déjudiciarisation de la justice réparatrice (RJD).

Podcasts

Justice in America : Episode 19 on Restorative Justice qui discute des avantages, des limites et du potentiel de la justice réparatrice. L'épisode comprend une discussion avec Sonya Shah, professeure agrégée au California Institute of Integral Studies et célèbre facilitatrice, formatrice et experte de la justice réparatrice. En 2016, elle a fondé The Ahimsa Collective , qui propose des approches non punitives pour traiter et guérir les dommages à travers les lentilles de la justice réparatrice et transformatrice. Cet épisode comprend également l'audio de Danielle Sered, directrice générale de Common Justice .

La justice réparatrice à la hausse : le principal forum de dialogue public axé sur la transformation de la justice aux États-Unis et au-delà, offrant des conversations en temps réel avec les leaders nationaux et mondiaux dans le domaine, des outils clés, une éducation et une sensibilisation alors que le mouvement continue de se développer de manière exponentielle élan. Leur travail comprend un podcast dédié aux aspects de la RJ.

Films

200, rue Church
Burlington, VT 05401


(802) 865-7155

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
CedoBanner.png

Educate Yourself

The following is a small selection of resources that influence our work and education at the BCJC. We invite you to expand your own learning and knowledge of restorative practices.

 

Books and Articles

In Pursuit of Paradigm: A Theory of Restorative Justice by Paul McCold & Ted Wachtel, International Institute for Restorative Practices

Serving Crime Victims Through Restorative Justice: A Resource for Leaders and Practitioners by C. Bargen & A. Edwards, et al., Alberta Restorative Justice Association 

Repair or Revenge: Victims and Restorative Justice by Heather Strang (2004)

 

“Restorative Justice and Civil Society,” by H. Strang, & J. Braithwaite, (2001), Living Justice Press

 

The Little Book of Restorative Justice by Howard Zehr (revised edition 2015), The Little Books of Justice and Peacebuilding

 

Restorative Justice Listening Session Report - Engages a cross section of restorative justice practitioners who represented different demographics—urban, rural, aboriginal, east coast, west coast, Midwest and one Canadian territory. The Project provides “the state of the state” of restorative justice and takes the pulse of where we are now as a movement, creates a shared  roadmap for the future, and offers recommendations to advocates and donors on  how to resource and build the restorative justice movement. 

 

Websites

Zehr Institute for Restorative Justice - The Zehr Institute advocates for restorative justice as a social movement, and is also a convener of spaces where knowledge about restorative justice practices and programs can be shared among practitioners and learners, by facilitating conversations and cultivating connections through activities such as conferences, webinars and both in-person and online courses.

 

The Restorative Justice Project at Impact Justice - The Restorative Justice Project works in diversion and explores possibilities for restorative justice in intimate partner violence and sexual harm.

 

The RJ and Diversion Toolkit from Impact Justice:  A Diversion Toolkit for Communities emerged out of the need for publicly accessible information and resources on how to start restorative justice diversion (RJD) programs.  

 

 

Podcasts

 

Justice in America: Episode 19 on Restorative Justice that discusses the benefits, limitations, and potential of restorative justice. The episode includes a talk with Sonya Shah, an associate professor at the California Institute of Integral Studies and a renowned restorative justice facilitator, trainer, and expert. In 2016 she founded The Ahimsa Collective, which offers non-punitive approaches to addressing and healing harm through the lenses of restorative and transformative justice. This episode also features audio from Danielle Sered, Executive Director of Common Justice.

 

Restorative Justice on the Rise: The leading public dialogue forum focusing on justice transformation in the U.S. and beyond, providing real-time conversations with national and global leaders in the field,  key tools, education, and awareness building as the movement continues to build exponential momentum. Their work includes a podcast dedicated to aspects of RJ.

 

Films

 

200 Church Street
Burlington, VT 05401


(802) 865-7155

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
CedoBanner.png