Conseil consultatif communautaire

Mary McClements

Apprenez à connaître Mary

mary.jpg

Mary McClements a commencé sa carrière dans les années 1990 en travaillant dans un foyer de groupe pour garçons, en tant qu'artiste, professeur d'art et propriétaire d'une école d'art. Au cours de ces aventures, Mary a appris qu'elle aimait le plus travailler avec des jeunes aux prises avec des défis sociaux / émotionnels. Cela l'a finalement conduit à travailler comme conseillère en transition en éducation spécialisée dans un lycée public de VT, puis à un travail similaire au Community College of Vermont. Mary a finalement atterri à l'UVM où elle a été coordinatrice de l'emploi étudiant pendant 6 ans. Après avoir aidé tant de personnes au fil des ans dans les transitions de carrière et de vie, Mary l'a officialisée en 2019 en complétant ses cours avec l'ICF et est maintenant coach de vie et de transition certifiée (elle préfère: `` Ingénieur en évolution '') utilisant ses passions dans le mouvement et arts visuels avec ses clients. Mary's détient des certificats professionnels en premiers soins en santé mentale et en leadership de pleine conscience, a été membre du comité consultatif de HOPE Works et de l'équipe d'étude de la justice réparatrice de l'État de VT qui examine les possibilités de la justice réparatrice en tant qu'option pour les victimes de violence sexuelle et domestique, et est actuellement un membre du panel RJ pour le CJC de Burlington. Mary est également honorée d'être la liaison avec les victimes à temps partiel au South Burlington Community Justice Centre et est actuellement membre du comité de justice réparatrice du CJC de Burlington. Elle a vécu dans 3 pays, a 2 chiens et 2 ados incroyables

qui pense clairement qu'elle est vraiment cool.

Pablo
Bose

Faites connaissance avec Pablo

pablo.jpg

Pablo Bose est spécialiste des migrations et des études urbaines. Né en Inde et élevé au Canada, le Dr Bose s'intéresse à la manière dont les gens et les paysages se façonnent. Il est titulaire d'un BA en anglais et histoire, d'une maîtrise en communication et d'un doctorat en études environnementales. Il est à l'UVM depuis 2006 au département de géographie et depuis 2015, il est directeur du programme d'études globales et régionales. Le Dr Bose préside également le comité des programmes d'études sur la diversité de l'UVM et est membre du corps professoral du Provost pour la diversité et l'inclusion. Ses trois principaux projets de recherche portent actuellement sur la réinstallation des réfugiés en Amérique du Nord et en Europe, sur les déplacements induits par l'environnement et sur les villes du sud du globe. Il s'est toujours intéressé à l'enseignement et à la recherche interdisciplinaires; Certains des cours qu'il enseigne à l'UVM comprennent la race et l'ethnicité aux États-Unis, la migration et le transnationalisme, la géographie de l'Inde, la paix et les conflits à Belfast, la géographie des sports et la vie de la ville mondiale.

Il est également actif dans la communauté en tant que commissaire de la société locale de transport en commun, de l'agence de logement public et des comités des friches industrielles. Il travaille actuellement en partenariat avec l'Association des Africains vivant au Vermont sur des programmes concernant les jeunes et le système de justice pénale,

sur la santé publique et sur l'accès à la nourriture.

Des étincelles

Apprenez à connaître Sparks

henri.jpg

Sparks est actuellement directeur de l'équité et des écoles inclusives sûres pour le district scolaire de Burlington (BSD). Dans ce rôle, il dirige l'effort de mise en œuvre des pratiques réparatrices à l'échelle du district, ainsi que le soutien du plan d'équité du BSD et des objectifs connexes. Sparks est également responsable de diriger le travail des employés désignés de BSD, qui sont chargés de répondre aux incidents d'intimidation, de bizutage et de harcèlement. Dans son travail, il se concentre principalement sur le soutien de tous les étudiants et familles, en particulier ceux des groupes linguistiques, raciaux, socio-économiques et ethniques marginalisés ou non dominants. De plus, il aide les administrateurs de bâtiments à résoudre les conflits

et autres problèmes de gestion. Sparks travaille également avec des enseignants et d'autres employés de BSD.

Il est titulaire d'un baccalauréat en psychologie de l'Université du Nevada, Las Vegas et d'une maîtrise en

Développement communautaire et économique de

Université du sud du New Hampshire.

Regina
Mahony

Apprenez à connaître Regina

regina.jpg

Regina Mahony est la gestionnaire du programme de planification de la Commission de planification régionale du comté de Chittenden (CCRPC) où elle travaille depuis 2011. Au CCRPC, Regina assiste la directrice générale dans la gestion et la mise en œuvre du programme de planification du CCRPC, y compris la qualité de l'eau, la planification énergétique, la gestion des urgences, logement et utilisation des terres. Regina utilise son expérience de la planification municipale pour aider les municipalités membres et les partenaires régionaux avec des programmes de logement, une formation sur l'utilisation des terres, une planification complète, la rédaction de règlements administratifs et un examen du développement. Regina coordonne également les efforts de planification régionale de l'organisation grâce à la mise en œuvre

et mises à jour du plan ECOS.

En dehors du travail, Regina bénévoles à la Burlington Dismas House, Burlington Restorative Justice Panels,

et est président du conseil consultatif communautaire pour

le Centre de justice communautaire de Burlington.

Regina et son mari résident à Burlington, où ils ont réussi la transition vers un ménage à une seule voiture et utilisent avec bonheur les économies réalisées pour voyager. Regina est très fière d'avoir terminé le Long Trail en 2018.

Francis
Manga

Apprenez à connaître Francis

Francis.jpg

Abijah Francis Manga est doctorant à l'Université du Vermont. Il prépare son doctorat en éducation au Département des études sur le leadership et les politiques. Francis possède une petite entreprise appelée Loving Home Care ( www.lovinghomecare.net ) qui prend soin des personnes âgées et des personnes entrantes. Il est actuellement formateur MHFA et a travaillé pour AALV (l'Association des Africains vivant au Vermont) en tant que coordinateur du programme jeunesse. Avant de rejoindre AALV, il a travaillé chez CVOEO en tant que spécialiste de la sensibilisation et de la coordination du projet de logement équitable. Avant cela, il a travaillé au cabinet du Premier ministre congolais en tant qu'expert des affaires étrangères. De plus, il est un

professeur passionné et enseigné dans un lycée

depuis plus de cinq ans.

Francis détient une maîtrise en gestion publique et politique de développement de la Corée du Sud et une autre maîtrise en éducation avec une majeure TESOL.

Il croit en l'intégration des valeurs modernes

avec les croyances traditionnelles.

Mat
Sullivan

Apprenez à connaître Matt

MSullivan.jpg

Matthew Sullivan est chef adjoint du Bureau des services administratifs du service de police de Burlington (BPD). Il en est à sa 21e année avec BPD et a occupé de nombreux postes différents. Il a été embauché en janvier 2000 et
formé de nombreux nouveaux agents en tant qu'officier de formation sur le terrain. Il a été promu sergent en 2007 et a supervisé une équipe d'officiers en uniforme jusqu'en 2012, date à laquelle il a été muté au Bureau des services de détective. Il a été sergent-détective avec un accent sur la lutte contre la drogue pendant environ un an jusqu'à ce qu'il soit promu lieutenant en 2013.

Il a été transféré de nouveau aux services d'uniformes et a servi comme officier responsable supervisant les services d'uniformes en mettant l'accent sur le Old North End et la Hill Section, lieutenant administratif supervisant les communications d'urgence, la formation et le recrutement, et il a supervisé l'aéroport pendant environ un an. Il a servi comme lieutenant pendant environ 7 ans avant d'être promu chef adjoint. En plus d'être un policier, il est un avocat agréé dans le Connecticut et a obtenu un diplôme de Juris Doctor en 1997.

Eileen
Bois noir

Apprenez à connaître Eileen

Eileen Blackwood est l'avocate de la ville de Burlington, la première femme à occuper ce poste. Anciennement présidente de l'Association du barreau de la VT, Eileen a pratiqué le droit dans la région de Burlington depuis 1987, exerçant en pratique privée principalement dans les domaines du droit de l'emploi, de l'éducation spécialisée et des organismes sans but lucratif, avant de rejoindre la ville en 2012.

Elle est diplômée du Dartmouth College

et Cornell Law School.

Eileen a précédemment été co-entraîneure-chef de l'équipe féminine de crosse du St. Michael's College et arbitre au hockey sur gazon au secondaire et au collège.

et la crosse.

Marlon
Pêcheur

Apprenez à connaître Marlon

M arlon Fisher a passé sa vie à travailler dans d'innombrables environnements avec des enfants et de jeunes adultes, les aidant à se créer une vie saine et sûre. Il a toujours été particulièrement attiré par le travail avec des jeunes qui ont des antécédents difficiles ou qui peuvent avoir été abandonnés par les adultes ou les institutions de leur vie.

 

Enfant, Marlon a grandi dans les cinq arrondissements de New York. Il a participé à un camp d'été dans les Adirondacks, où il a acquis des compétences en leadership et en mentorat. Quand il est devenu adulte, il est resté impliqué; grâce à un travail acharné et à son dévouement, Marlon a finalement gravi les échelons pour devenir le premier chef de division noire du camp.

 

Après plusieurs tentatives de formation de premier cycle qui n'ont pas abouti, Marlon s'est enrôlé dans l'armée des États-Unis en tant qu'analyste du renseignement toutes sources, où il a de nouveau retrouvé la camaraderie et l'esprit d'équipe qu'il aime tant. Il a commencé à essayer des morceaux de comédie sur ses pairs de l'armée, et a rapidement commencé à jouer de la comédie stand-up, un intérêt qu'il poursuit encore aujourd'hui.

 

Après son passage dans l'armée, Marlon a entamé une longue et enrichissante carrière en s'occupant des jeunes dans différents contextes: sauvage, résidentiel et communautaire. Il est maintenant travailleur des services à la famille pour le ministère des Enfants et des Familles.

 

Tout en restant à la maison avec son fils aîné, Marlon a terminé son baccalauréat au Collège Champlain en 2017. Marlon a maintenant deux garçons, et sa plus grande responsabilité et sa plus grande joie sont de les éduquer. il souhaite qu'ils deviennent des hommes indépendants avec force et intégrité. Les autres passions de Marlon incluent la promotion du changement politique, la cuisine, le vélo et le camping.

 

Pour voir les ordres du jour et les documents à l'appui des réunions de notre conseil consultatif communautaire, cliquez ici

Community Advisory Board

Mary McClements 

Get to know Mary

mary.jpg

Mary McClements began her career journey in the 1990’s working at a group home for boys, as an artist, art teacher and art school owner. Through these adventures Mary learned that she most enjoyed working with youth who struggle with social/emotional challenges. This eventually led to her work as a special education transition counselor at a VT public high school and then onto similar work at the Community College of Vermont. Mary eventually landed at UVM where she was the Coordinator of Student Employment for 6 years. After assisting so many over the years with career and life transitions, Mary made it official in 2019 by completing her coursework with the ICF and is now a certified life and transition coach (she prefers: 'Evolution Engineer’) using her passions in movement and visual arts with her clients. Mary’s hold's professional certificates in Mental Health First Aid and Mindfulness Leadership, was a member of HOPE Works Advisory Board and of the VT state Restorative Justice Study Team looking at the possibilities of RJ as an option for victims of sexual and domestic violence, and is currently an RJ panel member for the Burlington CJC. Mary also is honored to be the part time Victim Liaison at the South Burlington Community Justice Center and is currently an RJ panel member for the Burlington CJC. She has lived in 3 countries, has 2 dogs, and 2 amazing teens

who clearly think she’s really cool.

Pablo
Bose

Get to know Pablo

pablo.jpg

Pablo Bose is a migration and urban studies scholar.  Born in India and raised in Canada, Dr. Bose is interested in the ways that people and landscapes shape one another.  He has a BA in English and History, an MA in Communications, and a PhD in Environmental Studies.  He has been at UVM since 2006 in the Department of Geography and since 2015 has been director of the Global and Regional Studies Program. Dr. Bose also chairs UVM’s diversity curriculum committee and serves as the Provost’s Faculty Fellow for Diversity and Inclusion. His three main research projects currently are on refugee resettlement in North America and Europe, on environmentally-induced displacement, and on cities of the global south. He has always been interested in interdisciplinary teaching and research; some of the courses he teaches at UVM include Race and Ethnicity in the US, Migration and Transnationalism, Geography of India, Peace and Conflict in Belfast, Geography of Sports, and Lives of the Global City. 

 

He is also active in the community having served as a commissioner for the local transit authority, public housing agency, and brownfields committees. He is currently partnering with the Association of Africans Living in Vermont on programs dealing with youth and the criminal justice system,

on public health, and on food access.

Sparks

Get to know Sparks

henri.jpg

Sparks is currently the Director of Equity and Safe Inclusive Schools for the Burlington School District (BSD). In this role, he is leading the effort to implement Restorative Practices District-wide, as well as supporting the BSD’s Equity Plan and related goals. Sparks is also responsible for directing the work of BSD’s Designated Employees, who are responsible for responding to incidents of bullying, hazing, and harassment. In his work, he focuses primarily on supporting all students and families, especially those from marginalized or non-dominant linguistic, racial, socio-economic, and ethnic groups. In addition, he supports building administrators with conflict resolution

and other management issues. Sparks also works with teachers and other BSD employees. 

 

He holds a Bachelor’s degree in Psychology from the University of Nevada, Las Vegas and a Masters degree in

Community and Economic Development from

Southern New Hampshire University.

Regina
Mahony

Get to know Regina

regina.jpg

Regina Mahony is the Planning Program Manager for the Chittenden County Regional Planning Commission (CCRPC) where she has worked since 2011.  At CCRPC, Regina assists the Executive Director in managing and implementing the CCRPC’s planning program including water quality, energy planning, emergency management, housing and land use. Regina uses her municipal planning experience to help member municipalities and regional partners with housing programs, land use training, comprehensive planning, drafting bylaws, and development review.  Regina also coordinates the organization’s Regional Planning efforts through implementation

and updates of the ECOS Plan. 

 

Outside of work, Regina volunteers at the Burlington Dismas House, Burlington Restorative Justice Panels,

and is Chair of the Community Advisory Board for

the Burlington Community Justice Center. 

 

Regina and her husband reside in Burlington where they’ve successfully transitioned to a one car household, and happily use the cost savings for travel. Regina is most proud of finishing the Long Trail in 2018.

Francis
Manga

Get to know Francis

Francis.jpg

Abijah Francis Manga is a doctorate candidate at the University of Vermont. He is doing his Doctorate degree in Education at the Department of Leadership and Policy Studies. Francis owns a small business called Loving Home Care (www.lovinghomecare.net) that takes care of elderly and inbound people. He is currently a MHFA Trainer and worked for AALV (the Association of Africans Living in Vermont) as a Youth Program Coordinator. Prior to joining AALV, he worked at CVOEO as the Fair Housing Project’s Outreach and Coordination Specialist. Before that, he worked at the Congolese Prime Minister’s office as a Foreign Affairs Expert. Moreover, he is a

passionate teacher and taught in a high school

for more than five years. 

 

Francis holds a master’s degree in Public Management and Development Policy from South Korea and has another master's degree in Education with a TESOL major.

 

He believes in integrating modern values

with traditional beliefs.

Matt
Sullivan

Get to know Matt

MSullivan.jpg

Matthew Sullivan serves as the Deputy Chief for the Administrative Services Bureau at the Burlington Police Department (BPD). He is in his 21st year with BPD and has served in many different positions.  He was hired in January of 2000 and
trained many new officers as a field training officer.  He was promoted to Sergeant in 2007 and supervised a team of uniform officers until 2012, when he was transferred to the Detective Services Bureau. He served as Detective Sergeant with an emphasis on drug enforcement for approximately a year until he was promoted to Lieutenant in 2013.

 

He was transferred back to uniform services and served as the Officer in Charge supervising uniform services with emphasis on the Old North End and the Hill Section, Administrative Lieutenant supervising Emergency Communications, Training and Recruitment, and he supervised the Airport for approximately one year. He served as Lieutenant for approximately 7 years until being promoted to Deputy Chief. In addition to being a police officer, he is a licensed attorney in Connecticut receiving a Juris Doctor degree in 1997.

Eileen
Blackwood

Get to know Eileen

Eileen Blackwood serves as the City of Burlington’s Attorney, the first female to serve in that role. Formerly president of the VT Bar Association, Eileen has practiced law in the Burlington area since 1987, working in private practice primarily in employment, special education, and nonprofit law, before joining the City in 2012.

She graduated from Dartmouth College

and Cornell Law School. 

 

Eileen previously served as co-head coach of the St. Michael’s College women’s lacrosse team as well as a referee in high school and college field hockey

and lacrosse.

Phil Hammerslough

Get to know Phil

Phil Hammerslough has been a volunteer with the Circle of Support and Accountability (COSA) program for over five years, and has been able to draw upon his backgrounds in education, substance abuse counseling, business and job development for people with visual disabilities.

 

He has played a key role in the rehabilitation of a “student neighborhood”, as one of the founders of ISGOOD (Isham Street Gardening and other Optimistic Doings). ISGOOD worked with City and University organizations to reduce noise and vandalism, as well as create a sense of neighborhood and community. 

 

He served as an alternate on the Burlington Design Advisory Board and brought an understanding of universal design and accommodations for mobility for people with disabilities. He championed the need to reduce parking issues by adding secure bike parking facilities at commercial and multi-unit housing developments, as well as creating better walking infrastructure and better access to public transit.

To see agendas and supporting documents for our Community Advisory Board meetings, click here