Communauté

Réentrée / (COSA)

DEb Cosa meeting.jpg

Le CJC de Burlington travaille à accroître la responsabilité et le soutien des personnes qui reviennent à Burlington après leur incarcération.

Leur capacité à subvenir à leurs besoins et à mener une vie productive est importante pour la sécurité et la santé de notre communauté.

Cercles de soutien et de responsabilité (COSA)

L'objectif principal du programme CoSA est «plus de victimes». Les CSR offrent une approche réparatrice de la justice en soutenant, en construisant et en maintenant des modes de vie sains pour les contrevenants graves à la justice pénale lorsqu'ils réintègrent la communauté.

Les équipes ou «cercles» du CoSA comprennent 3 à 5 bénévoles formés et un membre du personnel qui se réunissent chaque semaine avec le membre principal pour les aider à développer des relations saines, à gérer la vie quotidienne et à respecter les attentes après la sortie. Au fur et à mesure que le membre principal grandit et reconstruit les liens communautaires, le CoSA célèbre ses succès tout en soutenant leur transition à travers les luttes quotidiennes et les défis potentiels.

Les volontaires CoSA sont essentiels pour représenter un lien de respect mutuel, de compréhension et de construction sur l'expérience de vie des autres. La diversité de la pensée, de l'âge, de l'expérience et des perspectives des volontaires CoSA représente la communauté dans son ensemble.

Pour une vue plus approfondie du programme CoSA, retrouvez le documentaire de Bess O'Brien, Coming Home.

Aide à la navigation dans les ressources et à la réentrée de la communauté

Aide à la navigation dans les ressources et à la réentrée de la communauté

Le service de navigation des ressources et de réintégration dans la communauté du CJC de Burlington est un service à court terme destiné à aider les personnes qui réintègrent la communauté après leur incarcération dans leur transition. Les services comprennent un large éventail de soutien, y compris la priorisation des besoins, la recherche d'emploi et les références aux agences locales et aux services sociaux.

Pour plus d'informations sur les CoSA et la navigation dans les ressources et l'assistance à la ré-entrée dans la communauté, contactez Stuart Recicar au (802) 540-1719 ou srecicar@burlingtonvt.gov.

Pour plus d'informations sur le volontariat, veuillez contacter Rachel Jolly au (802) 865-7185 ou par e-mail à rjolly@burlingtonvt.gov

tree13.png
tree8.png

Community

Re-entry/(COSA)

The Burlington CJC works to increase accountability and support for people returning to Burlington from incarceration.

 

Their ability to support themselves and live productive lives is important to the safety and health of our community. 

Circles of Support and Accountability (COSA)

The primary focus of the CoSA program is “no more victims.” CoSAs provide a restorative approach to justice by supporting, building, and maintaining healthy patterns of living for serious criminal justice offenders as they re-enter the community.    

CoSA teams or “circles” include 3-5 trained volunteers and a staff member who meet weekly with the core member to help them develop healthy relationships, manage day-to-day life, and adhere to post-release expectations. As the core member grows and rebuilds community connections, the CoSA celebrates their successes while supporting their transition through daily struggles and potential challenges.

CoSA volunteers are essential in representing a bond of mutual respect, understanding, and building on the life experience of others. The diversity amongst CoSA volunteers’ thinking, age, experience, and perspectives represent the community at large.

For a more in-depth view of the CoSA program, find Bess O’Brien’s documentary, Coming Home.

Resource Navigation and Community Reentry Support

Resource Navigation and Community Reentry Support

The Burlington CJC’s Resource Navigation & Community Re-entry Support is a short-term service intended to assist those re-entering the community after incarceration with their transition. Services include a wide range of support including prioritization of needs, employment searches, and referrals to local agencies and social services. 

For information about CoSAs and Resource Navigation & Community Re-entry Support, contact Stuart Recicar at (802) 540-1719 or srecicar@burlingtonvt.gov. 

 

For more information about volunteering, please contact Rachel Jolly at (802) 865-7185 or via email at rjolly@burlingtonvt.gov 

200 Church Street
Burlington, VT 05401


(802) 865-7155

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
CedoBanner.png