Enquête sur la restauration de l'orphelinat Saint-Joseph

L'enquête réparatrice de l'orphelinat Saint-Joseph cherche à comprendre et à documenter les événements de l'ancien orphelinat situé sur North Avenue à Burlington, ouvert de 1884 à 1974, à travers les voix, les expériences et les histoires des plus touchés (anciens enfants de l'orphelinat) ; et facilite ensuite les processus inclusifs de responsabilité, de modification, d'apprentissage et de changement.

En septembre 2018, le bureau du procureur général du Vermont, le service de police de Burlington, la police de l'État du Vermont, le maire de Burlington et le bureau du procureur du comté de Chittenden ont créé le groupe de travail sur l'orphelinat Saint-Joseph. Le groupe de travail a pour mandat d'enquêter sur les rapports d'abus au sein de l'orphelinat ou commis par des prêtres ou d'autres personnes affiliées au diocèse catholique romain de Burlington. Le groupe de travail a également pour mandat d'appuyer une enquête réparatrice entièrement indépendante pour les victimes, les membres de leur famille et les communautés.

Le financement de l'enquête provient du Vermont Center for Crime Victim Services et du Burlington Community Justice Centre. Nous avons engagé un consultant, Marc Wennberg , pour faciliter indépendamment la conception et la mise en œuvre de l'enquête réparatrice.

L'enquête réparatrice est guidée par les aspirations et les priorités des anciens enfants de l'orphelinat Saint-Joseph. Marc Wennberg engagera tous les survivants de l'orphelinat qui souhaitent participer et faire entendre leur voix. Marc est également soutenu par l'équipe consultative de l'orphelinat St. Joseph, qui se réunit tous les mois pour soutenir la conception et la facilitation de l'enquête réparatrice. L'équipe est composée de défenseurs des victimes, de praticiens de la justice réparatrice et d'autres.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'enquête réparatrice St. Joseph, veuillez consulter le site Web ici ou contacter Marc Wennberg à marc@communityreentry.net ou Rachel Jolly à rjolly@burlingtonvt.gov

200, rue Church
Burlington, VT 05401


(802) 865-7155

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
CedoBanner.png

St. Joseph’s Orphanage Restorative Inquiry

The St. Joseph Orphanage Restorative Inquiry seeks to understand and document the events of the former Orphanage located on North Avenue in Burlington, open from 1884-1974, through the voices, experiences, and stories of those most impacted (former children of the Orphanage); and then facilitates inclusive processes of accountability, amends-making, learning, and change.

In September 2018, the Vermont Attorney General’s Office, the Burlington Police Department, the Vermont State Police, the Mayor of Burlington, and the Chittenden County State’s Attorney’s Office established the St. Joseph’s Orphanage Task Force. The Task Force is mandated to investigate reports of abuse within the Orphanage, or committed by priests or others affiliated with the Roman Catholic Diocese of Burlington. The Task Force is also mandated to support a fully independent Restorative Inquiry for victims, family members, and communities.

Funding for the Inquiry comes from the Vermont Center for Crime Victim Services to the Burlington Community Justice Center. We contracted a consultant, Marc Wennberg, to independently facilitate the design and implementation of the restorative inquiry.

The Restorative Inquiry is guided by the aspirations and priorities of the former children of the St. Joseph’s Orphanage. Marc Wennberg will engage every survivor of the Orphanage who wants to participate and have their voice heard.  Marc is also supported by the St. Joseph’s Orphanage Advisory Team, which meets monthly to support the design and facilitation of the restorative inquiry. The team is comprised of victim advocates, restorative justice practitioners, and others.

If you would like to learn more about the St. Joseph’s Restorative Inquiry, please see the website here or contact Marc Wennberg at marc@communityreentry.net or Rachel Jolly at rjolly@burlingtonvt.gov

200 Church Street
Burlington, VT 05401


(802) 865-7155

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
CedoBanner.png