Services aux jeunes

Programme de sensibilisation et de sécurité aux substances pour les jeunes (YSASP)

YSASP offre une alternative au processus judiciaire civil pour les jeunes (toute personne de moins de 18 ans) qui enfreignent les lois du Vermont sur l'alcool et / ou la marijuana des mineurs. YSASP aide les jeunes à comprendre l'impact de la consommation de substances sur eux-mêmes et sur les autres. Le programme aide à réduire le risque de consommation future, tout en reliant les personnes identifiées comme étant à haut risque à des cliniciens professionnels en toxicomanie. Les personnes référées au programme YSASP effectueront une sélection. Les informations obtenues au cours du processus seront utilisées pour impliquer les jeunes dans une brève intervention éducative. Si le jeune a moins de 18 ans, l'autorisation des parents est nécessaire.

Veuillez suivre ce lien vers la page Web du YSASP de Vermont Court Diversion pour plus d'informations sur le programme.

Panels de justice réparatrice pour les jeunes et de déjudiciarisation judiciaire:

La zone du cerveau qui contrôle les «fonctions exécutives» - y compris les conséquences à long terme et le contrôle des impulsions - est parmi les dernières à avoir atteint sa pleine maturité. Un traumatisme peut également retarder le développement du cerveau dans des zones vitales pour les relations, l'apprentissage, la mémoire, la récompense et le renforcement.

Selon Louis Cozolino dans Social Neuroscience of Education, «Les interactions que nous avons avec les autres affectent directement la réceptivité du cerveau à accepter de nouvelles expériences et à en tirer des leçons.» Ces connaissances guident la manière dont nous travaillons avec les jeunes dans le cadre de notre processus de commission de justice réparatrice pour les jeunes. Nos bénévoles sont eux-mêmes jeunes et créent un environnement accueillant avec des attentes claires.

Voici des exemples de façons créatives et pertinentes dont les jeunes ont abordé l'impact de leurs actions sur la communauté:

Volé
Téléphone?
Vente au détail
Vol?
Arme ou drogue à l'école?
Vous vous battez à l'école?

Justice équilibrée et réparatrice (BARJ):

BARJ propose des interventions réparatrices pour l'implication des jeunes dans le système de justice pour mineurs. Lorsque les jeunes risquent d'être impliqués dans le système, BARJ vise à réduire et éliminer leur implication supplémentaire. Pour les jeunes déjà impliqués dans le système, BARJ offre la possibilité de réduire leurs facteurs de risque et de renforcer les facteurs de protection connus. Grâce à une collaboration unique avec le CJC de Burlington, la gestion des cas et les services de restauration du BARJ sont partagés avec le département VT de l'enfance et de la famille et Spectrum Youth and Family Services .

Pratiques réparatrices dans les écoles

Le CJC de Burlington collabore avec le district scolaire de Burlington pour soutenir la mise en œuvre de pratiques réparatrices dans tout le district. Ce travail est guidé par les principes suivants:

  • Reconnaît que les relations sont essentielles

  • Assure l'équité de la voix

  • Met l'accent sur les actions «avec», pas «pour» ou «pour»

  • Améliore la responsabilisation, la responsabilité et favorise la croissance

  • Soutient l'engagement actif et la résolution de problèmes collaborative

  • Répare le mal, plutôt que de se concentrer sur la punition.

Lorsque les choses tournent mal sur le campus, nous avons besoin d'un changement de paradigme dans notre réponse:

Réponse traditionnelle

  • École et règles violées

  • La justice se concentre sur l'établissement de la culpabilité

  • La responsabilité est une punition

  • Poussé par un malfaiteur, la partie affectée est ignorée

  • Les règles et l'intention l'emportent sur le fait que le résultat soit positif ou négatif pour les parties impliquées

Réponse réparatrice

  • Personnes et relations violées

  • La justice identifie les besoins et les obligations

  • La responsabilité répare le préjudice

  • Toutes les parties directement impliquées ont un rôle

  • Le malfaiteur est responsable des choix, de la réparation des préjudices et du travail vers un résultat positif

youthservices.png

Le BCJC offre des formations sur la pratique réparatrice (RP) au personnel et au corps professoral et participe à leurs équipes de mise en œuvre de la RP. Une collaboration récente est notre partenariat avec Burlington High School pour identifier et former des leaders étudiants qui peuvent faire du bénévolat dans les panels de jeunes de la justice réparatrice à l'école. C'est un excellent moyen d'augmenter la voix des élèves, d'acquérir des compétences réparatrices et de donner une seconde chance aux autres élèves. Les étudiants reçoivent également des heures de service communautaire pour toute formation ou service qu'ils complètent par le biais du BCJC. De plus, ils sont inclus dans un pool de bénévoles pour répondre aux incidents sur le campus tout au long de l'année. Ces panels auront lieu après l'école au cours de l'année et sont une alternative aux suspensions.

Pour plus d'informations sur nos services pour les jeunes, veuillez contacter Kelly Ahrens, responsable des programmes de restauration des jeunes au (802)865-7169 ou kahrens@burlingtonvt.gov

Fenêtre de discipline sociale

adapté par Paul McCold & Ted Wachtel

200, rue Church
Burlington, VT 05401


(802) 865-7155

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
CedoBanner.png

Youth Services

Youth Substance Awareness and Safety Program (YSASP)

YSASP provides an alternative to the civil court process for youth (anyone under the age of 18) who violate Vermont’s underage alcohol and/or marijuana laws. YSASP helps young people understand the impact of using substances on themselves and others. The program helps lower the risk of future use, while connecting those identified as high-risk levels to professional substance use clinicians. Individuals referred to the YSASP program will complete a screening. Information gained through the process will be used to engage the youth on a brief, educational intervention. If the youth is under the age of 18, parent permission is necessary.

Please follow this link to Vermont Court Diversion’s YSASP webpage for further info about the program.

Youth Restorative Justice and Court Diversion Panels:

The area of the brain that controls “executive functions” – including long-term consequences and impulse control – is among the last to fully mature. Trauma can also delay development of the brain in areas that are vital for relationships, learning, memory, reward, and reinforcement.

According to Louis Cozolino in Social Neuroscience of Education, “The interactions we have with others directly affect the receptivity of the brain to take in new experiences and learn from them.” This knowledge guides how we work with youth in our Youth Restorative Justice Panel process. Our volunteers are young themselves and create a welcoming environment with clear expectations.

Here are examples of creative and relevant ways youth have addressed the impact of their actions on the community:

 

Stolen
Phone?
Retail
Theft?
Weapon or Drugs at School?
Fight at School?

Balanced and Restorative Justice (BARJ):

BARJ provides restorative interventions for youth involvement in the juvenile justice system. When youth are at risk of involvement in the system, BARJ aims to reduce and eliminate their further involvement. For youth already involved in the system, BARJ provides opportunities to decrease their risk factors and strengthen known protective factors. Through a unique collaboration with the Burlington CJC, BARJ case management and restorative services are shared with the VT Department of Children and Families and Spectrum Youth and Family Services.

 

Restorative Practices in Schools

The Burlington CJC collaborates with the Burlington School District to support a whole-district implementation of Restorative Practices. This work is guided by the following principles:

  • Acknowledges that relationships are central

  • Ensures equity of voice

  • Emphasizes actions “with,” not “to” or “for”

  • Enhances accountability, responsibility, and empowers growth

  • Supports active engagement and collaborative problem solving

  • Repairs the harm, rather than focusing on punishment.

 

When things go wrong on campus, we require a paradigm shift in our response:

Traditional Response 

  • School and rules violated

  • Justice focuses on establishing guilt

  • Accountability is punishment

  • Driven by wrongdoer, affected party ignored

  • Rules and intent outweigh whether outcome is positive or negative for parties involved

Restorative Response

  • People and relationships violated

  • Justice identifies needs and obligations

  • Accountability is repairing harm

  • All directly-involved parties have a role

  • Wrongdoer is responsible for choices, repairing harm, and working towards a positive outcome

youthservices.png

The BCJC provides Restorative Practice (RP) trainings for staff and faculty and participates on their RP implementation teams. One recent collaboration is our partnership with Burlington High School in identifying and training student leaders who can volunteer on Restorative Justice Youth Panels at the school. This is a great way to increase student voice, learn restorative skills, and give other students a second chance. Students also receive community service hours for any training or service they complete through the BCJC. Additionally, they are included in a pool of volunteers to respond to incidents on campus throughout the year. These panels will take place after school during the year and are an alternative to suspensions.

 

For more information about our Youth Services, please contact Kelly Ahrens, Youth Restorative Programs Manager at (802)865-7169 or kahrens@burlingtonvt.gov

Social Discipline Window 

adapted by Paul McCold & Ted Wachtel

200 Church Street
Burlington, VT 05401


(802) 865-7155

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
CedoBanner.png