AdobeStock_223494268.jpeg

Auto-évaluation des pratiques centrées sur les victimes par les organismes

Êtes-vous une organisation centrée sur les victimes? Quelle est votre réponse actuelle aux victimes d'actes criminels?

 

D'après l'expérience du personnel du programme de justice parallèle (et selon les recherches actuelles sur la victimologie), les victimes d'actes criminels ont trois besoins essentiels:

  • pour être sûr;

  • se remettre du traumatisme du crime;

  • pour reprendre le contrôle de leur vie.

 

Notre agence d'auto-évaluation des pratiques axées sur les victimes est un outil pour les organisations, les agences et les entreprises afin de sensibiliser à la façon dont ils réagissent aux personnes qui ont été victimes de victimisation. Cette auto-évaluation suit les principes directeurs de la justice parallèle .

Les questions à prendre en compte sont les suivantes: Le personnel de la réception pose-t-il des questions qui peuvent sembler revictimiser les clients? Votre personnel de service direct a-t-il besoin d'un client pour partager une histoire ou une expérience linéaire? Vos pratiques administratives exigent-elles une exigence urgente qu'une victime apporte des papiers ou des documents signés pour avoir accès à une aide? Une personne doit-elle signaler sa victimisation aux forces de l'ordre afin de recevoir une compensation pour ses pertes? Votre lieu de travail offre-t-il des options de congé ou de départ tardif à une personne qui a été victime d'un crime (tout type de crime)? Ont-ils besoin de «le prouver» pour être crus?

 

…Et maintenant quoi? Une fois l'évaluation terminée, si votre agence ou organisation souhaite un suivi du programme Parallel Justice pour guider votre agence vers des pratiques plus centrées sur les victimes, veuillez nous contacter et nous vous contacterons!

 

Remarque: En fonction de la taille de votre personnel, de la gamme de pratiques axées sur les victimes en place et du statut à but non lucratif / à but lucratif de votre organisation, nous pouvons facturer des frais pour nos services qui bénéficieront directement à notre Fonds de justice parallèle pour les victimes.

Agency Self-Assessment of Victim-Centered Practices

Are you a victim-centered organization? What is your current response to victims of crime?

 

In the experience of the Parallel Justice program staff (and according to current Victimology research), crime victims have three salient needs:

  • to be safe;

  • to recover from the trauma of the crime;

  • to regain control of their lives.

 

Our Agency Self-Assessment of Victim-Centered Practices is a tool for organizations, agencies, and businesses to build awareness about how they respond to people who have experienced victimization. This self-assessment follows the Guiding Principles of Parallel Justice.

 

Issues to consider include: Does your front desk staff ask questions that may feel re-victimizing to clients? Does your direct service staff require a client to share a linear story or experience? Do your administrative practices have a time-sensitive requirement that a victim bring signed paperwork or documents in order to access support? Does a person need to report their victimization to law enforcement in order to receive compensation for their losses? Does your workplace offer time-off or late-start options for someone who has been a victim of crime (any type of crime)? Do they need to “prove it” in order to be believed?

 

…And Then What? Once taking the assessment, if your agency or organization would like follow-up support from the Parallel Justice program to guide your agency toward more victim-centered practices, please contact us and we will be in touch!

 

Note: Depending on the size of your staff, range of victim-centered practices in place, and nonprofit/for-profit status of your organization, we may charge a fee for our services that will directly benefit our Parallel Justice Victims Fund.

200 Church Street
Burlington, VT 05401


(802) 865-7155

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
CedoBanner.png